Pourquoi un défi ?
Faire de l’activité physique régulièrement avec la bonne intensité quand tout va bien est un challenge pour le plus grand nombre. Alors quand les douleurs arrivent, quand l’épreuve de la maladie et des traitements lourds sont là, c’est tout autre chose.
Nous devions donc trouver un moteur pour motiver nos adhérents sur le long terme. Rien de mieux qu’un challenge en équipe pour avancer, pour être soutenu par l'énergie du collectif dans les moments les plus difficiles.
Nous proposons chaque année des défis aux pratiquants d’ITS. Certains sont peu couteux et d’autres demandent une réelle cohésion d’équipe pour préparer le défi mais aussi pour l’organiser.
De ces projets, une belle énergie en ressort et en fait profiter le plus grand nombre : l’énergie du rien est impossible.
Cette année, nous avons deux grands projets pour nos adhérents: un sur terre et l’autre sur l’eau.
Le premier se déroulera en juin : 16 adhérents navigueront 30km en moins de 5h dans les eaux de Venise à bord de leur Dragon boat, pour la Vogalonga.
Le second, en octobre : 12 adhérents partiront en expédition en Laponie pour parcourir 80kms à pied dans des conditions polaires.
Dans les deux cas, les équipes se démènent pour trouver le financement nécessaire pour que l’argent ne soit pas un frein pour la participation aux défis (ventes sur différents marchés, loto, tombola... )
Pour que ces projets soient réalisables, les équipages recherchent des financements. Si vous souhaitez faire un don pour ces défis, vous pouvez suivre les liens ci-dessous :
Défi Vogalonga | Défi Laponie |